La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Sécurité et santé au travail

Une responsabilité pour tous

Le nombre d'accidents et de maladies du travail dans le domaine du carrelage est en régression depuis plusieurs années. Nous pouvons encore améliorer cela grâce à l'investissement de tous.

Conformément à la législation, les entreprises ont l'obligation de mettre en œuvre les mesures destinées à promouvoir la prévention systématisée des accidents et maladies professionnels (sécurité au travail).

SB55 - La solution pour les carreleurs

Les associations s'engagent

Les associations patronales de la FeRC et leurs partenaires sociaux, en collaboration avec l'ASC, feusuisse et la SUVA, ont mis en place une solution de branche pour les carreleurs, les poêliers-fumistes et les constructeurs de conduits de fumée. Cette solution nationale permet à chaque employeur d'appliquer les mesures destinées à promouvoir la prévention systématisée des accidents et maladies professionnels (sécurité au travail).

 

Un soutien financier pour les membres

Les frais d'adhésion et de cours pour la solution de branche SB55 sont à la charge des entreprises.

En exclusivité et uniquement pour les membres des associations cantonales de la FeRC, ces frais sont entièrement payé par leurs associations.