La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Concours romand 2021

DE JEUNES TALENTS MIS À L'ÉPREUVE

Le vendredi 3 et samedi 4 septembre 2021 s’est déroulé le concours romand des carreleurs et carreleuses dans la nouvelle halle de formation à Courtaman (FR). Huit candidats se sont affrontés pour le titre de champion· ne romand· e dans un bel esprit de compétition et d’amitié.

Champion romand 2021 :
- Renaud Ayer, de Cugy (VD)

Vice-championne romande 2021
- Léa Baeriswyl, de Sion (VS).

Places d’honneurs
- Adriano Cordeiro, de Nyon (VD)
- David Pereira Alves, de Genève (GE)
- Davide Fleury, de Châtelaine (GE
- Filipe Ferreira Carlos, de Viège (VS)
- Paulo Diaz Silva, de Fribourg (FR)
- Riccardo Gianola Flores, de Täsch (VS)

Toutes nos félicitations à l'ensemble des participants !!


GALERIE D'IMAGES


POURQUOI UN CONCOURS ROMAND DES CARRELEURS ET CARRELEUSES ?

Le concours romand du métier de carreleur est l’occasion pour un jeune en formation de se mettre à l’épreuve soi-même, de se comparer à des apprentis d’autres cantons et de partager en groupe une expérience professionnelle unique.

Durant le concours, à la différence des championnats nationaux et internationaux, les participants sont encadrés et accompagnés durant l’ensemble des travaux à réaliser. Ce concours pose la priorité sur la formation, et non sur la compétition.

Les titres de champion·ne romand·e et de vice-champion·ne romand·e de l’année sont attribués aux deux premiers. Les autres candidats obtiennent une place d’honneur, sans publication de classement.

Le concours est une excellente préparation en vue des examens pratique de fin d’apprentissage (procédures de qualification) et d’une éventuelle participation à un championnat national.