La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Prochaine formation

Offre et calculation - Vente et pose de grands formats

Calculer les quantités et les nombres d'heures nécessaire à la pose de grands formats est compliqué. Il faut prendre en compte des paramètres comme le transport, la manutention, le nombre d'ouvriers nécessaire, la préparation des supports, la complexité des coupes... Le prix de revient diverge donc passablement d'une pose traditionnelle.

Sans aborder le niveau de prix, ce cours va permettre aux participants de comprendre les enjeux et les points importants dans la calculation des surfaces, des quantités de carreaux nécessaire et des rendement de pose. Nous parlerons donc en m2 posés, en heures de travail et en travaux additionnels à effectuer.

Les participants auront ainsi une vision complète de cette calculation et disposeront des outils nécessaires :

   - pour les commerçants, proposer ces formats de carreaux dans les expositions
   - pour les carreleurs, proposer les travaux à leurs clients.

 

Horaire des cours :

   16h30 - 18h30

Dates :

   Formation reportée à une date ultérieur (dû à l'actualité)

Flyer de présentation


Formation continue

Des séminaires pour tous

La FeRC organise régulièrement des formations continues destinées aux carreleurs ainsi qu'aux personnes œuvrant dans la vente du carrelage et de la pierre naturelle. Elle organise ces cours en collaboration avec les Associations cantonales.

Programme FeRC 2020

Le programme annuel de la FeRC propose plusieurs cours qui ont lieux dans les différentes régions de Suisse Romande.

Découvrez les cours à votre disposition

 

Formation à la carte

Cours de formation continue pour les entreprises de pose et les commerces de carrelage.

La FeRC propose depuis de nombreuses années des formations techniques continues. Ce type de séminaire peut dorénavant, sur demande des associations cantonales ou de nos membres « Commerce », être prévu ponctuellement en dehors du programme annuel.

Conditions et détails