Formation d'expert en cas de litigeLa Fédération Romande du Carrelage - FeRC - et l'association suisse du carrelage - ASC - se sont unis pour éditer un règlement de formation et d'examen national pour les experts en cas de litige. Cette formation de plus de 170 heures de cours, et autant à domicile, validée par un examen complet, permet d'accéder au titre de « Expert en cas de litige, certifié ASC - FeRC ». La dernière formation a débuté en 2022. Pour plus d'information, vous pouvez contacter le secrétariat de la FeRC. |
Expert en cas de litige, certifié ASC - FeRC
S'IMPOSER COMME SPÉCIALISTE
L’expert certifié est par principe un maître carreleur. Il acquière, au cours de sa formation d’expert, les compétences techniques, relationnelles et administratives nécessaires à la bonne conduite et la réalisation d’expertises techniques objectives et neutres.
En tant qu'expert en cas de litige ASC - FeRC, il agit en tant qu’expert technique et peut, sur demande, intervenir comme médiateur. Il peut être mandaté tant par des maîtres d’ouvrages privés ou publiques, par des professionnels du bâtiment que par des juges de tribunaux.
RÈGLEMENT ET PLAN DE FORMATION
Retrouvez dans ces documents tous les détails concernant cette formation :