La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Formation d'expert en cas de litige

La Fédération Romande du Carrelage - FeRC - et l'association suisse du carrelage - ASC - se sont unis pour éditer un règlement de formation et d'examen national pour les experts en cas de litige.

Cette formation de plus de 20 jours, validée par un examen complet, permet d'accéder au titre de « Expert en cas de litige, certifié ASC - FeRC ».
 

PROCHAINE FORMATION

La prochaine formation débute en automne 2022. Selon la matière instruite, les cours se déroulent dans différents lieux en Suisse romande (principalement sur l’arc lémanique).

Descriptif du cours menant au certificat d'expert en cas de litige

 
SÉANCE D'INFORMATION

Une séance d'information aura lieu le jeudi 17 mars prochain, à 17h00 à Tolochenaz.

Si vous souhaitez participer à cette séance, veuillez simplement nous envoyer vos coordonnées et nous vous enverrons les détails pour cette présentation. Le secrétariat de la FeRC se tient également à votre disposition pour de plus amples informations.

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

 


Expert en cas de litige, certifié ASC - FeRC

S'IMPOSER COMME SPÉCIALISTE

L’expert certifié est par principe un maître carreleur. Il acquière, au cours de sa formation d’expert, les compétences techniques, relationnelles et administratives nécessaires à la bonne conduite et la réalisation d’expertises techniques objectives et neutres.

En tant qu'expert en cas de litige ASC - FeRC, il agit en tant qu’expert technique et peut, sur demande, intervenir comme médiateur. Il peut être mandaté tant par des maîtres d’ouvrages privés ou publiques, par des professionnels du bâtiment que par des juges de tribunaux.
 

RÈGLEMENT ET PLAN DE FORMATION

Retrouvez dans ces documents tous les détails concernant cette formation :

Règlement de cours et d'examen

Plan de formation (situation au 15.12.2021)