La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Club des Maîtres carreleurs

Retrouver des passionnés, revoir d'anciens camarades, ou simplement se donner un accès aux derniers développements de notre profession ...

Le Club des Maîtres carreleurs est là pour ça et son envol est prévu pour janvier 2022. Alors reste au courant du développement et complète la pré-inscription !!

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.


LA PASSION DE LA PROFESSION

L’histoire de notre profession en Suisse romande a été marquée, en 1976, par la première remise de diplômes de maîtrise. Quatorze passionnés du métier ont alors suivi la formation, réussi les examens et sont ainsi devenus les premiers Maîtres carreleurs romands.

Par la suite, plus de 90 professionnels de nos régions ont trouvé le succès dans cette même voie.

A ce jour, plusieurs d’entre eux font partie de la FeRC en tant que chef d’entreprise. Cependant, bien d’autres n’ont pas accès à notre association faîtière. Afin de remédier à cette situation, le Comité de la FeRC travaille à la création du Club des Maîtres carreleurs.

BUT

Le Club des Maîtres carreleurs a pour but de réunir l’ensemble des maîtrisés, qu’ils soient issus d’entreprises membres de la FeRC ou pas, ainsi que de leur offrir une place au sein de la Fédération . Ils auront l'occasion de participer à plusieurs manifestations et autres évènements et ainsi revoir à l'occasion leurs anciens camarades de cours.

ACTIVITÉS

Plusieurs types de manifestations et autres évènements pourraient être proposés durant l’année, notamment :

  • Des formations spécifiques.
  • Des visites de soutien aux jeunes (par ex. : cours CIE, salon des métiers ou concours).
  • La rencontre annuelle des Maîtres carreleurs.
  • D’autres activités à but formatif ou récréatif.

Les Maîtres carreleurs affiliés pourraient également avoir un accès aux documents techniques, tels que fiches et notices techniques, résumé de formations continues, etc.